Bde.DBTables.TQuery

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Bde.DBTables.TDBDataSetBde.DBTables.TBDEDataSetData.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTQuery

Delphi

TQuery = class(TDBDataSet)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TQuery : public TDBDataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables Bde.DBTables

Description

TQuery représente un ensemble de données et un ensemble de résultats basés sur une instruction SQL.

Utilisez TQuery pour accéder à une ou plusieurs tables dans une base de données à l'aide d'instructions SQL. Les composants requête peuvent être utilisés avec des serveurs de bases de données distants comme Sybase, SQL Server, Oracle, Informix, DB2, et InterBase, et avec des tables locales Paradox, InterBase, dBASE, Access et FoxPro, ou avec des bases de données ODBC.

Les composants requêtes ont l'intérêt de pouvoir

  • accéder à plusieurs tables en même temps (cela s'appelle une " jointure ” en langage SQL) ;
  • accéder automatiquement à un sous-ensemble de lignes et de colonnes des tables sous-jacentes au lieu de toujours renvoyer toutes les lignes et toutes les colonnes.

Remarque :  TQuery revêt une importance particulière pour le développement d'applications de bases de données évolutives. Si une application conçue pour s'exécuter sur des bases de données locales est destinée à évoluer dans le futur vers un serveur de base de données SQL distant, utilisez tout de suite des composants TQuery pour faciliter cette évolution ultérieure.

Voir aussi