Bde.DBTables.TQuery.SQL

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property SQL: TStrings read FSQL write SetQuery;

C++

__property System::Classes::TStrings* SQL = {read=FSQL, write=SetQuery};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TQuery

Description

Contient le texte de l'instruction SQL à exécuter pour la requête.

Utilisez SQL pour spécifier l'instruction SQL exécutée par un composant requête lorsque sa méthode ExecSQL ou Open est appelée. Lors de la conception, la propriété SQL peut être modifiée en appelant l'éditeur de liste de chaînes dans l'inspecteur d'objets.

La propriété SQL ne peut contenir qu'une seule instruction SQL complète à un instant donné. En général, les instructions multiples ne sont pas autorisées, sauf si un serveur spécifique les gère.

La propriété SQL permet d'accéder :

Aux tables Paradox et dBASE en utilisant SQL local. La syntaxe reconnue est un sous-ensemble du standard SQL-92. Consultez le fichier d'aide SQL local pour des informations sur la syntaxe supportée.

Aux bases de données d'un serveur InterBase Local en utilisant le standard SQL-92 et les extensions SQL propres à InterBase. Pour plus d'informations sur la syntaxe et les limitations, voir le Guide de référence du langage InterBase et l'aide en ligne.

Les bases de données sur des serveurs de bases de données distants en utilisant le pilote SQL Links ou ODBC (non disponible dans toutes les versions). Toute instruction standard reconnue dans le dialecte SQL du serveur est autorisée. Pour plus d'informations sur la syntaxe SQL et les limitations, voir la documentation de votre serveur.

L'instruction SQL spécifiée dans la propriété SQL peut contenir des paramètres substituables, en respectant la syntaxe du standard SQL-92. Les paramètres sont créés et stockés dans la propriété Params.

Remarque :  Les développeurs de versions plus avancées peuvent aussi appeler le constructeur de requêtes visuel pour créer une instruction SQL pour l'exécution. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône TQuery de la fiche dans l'EDI et sélectionnez la commande dans le menu contextuel.

Voir aussi