Bde.DBTables.TUpdateSQL.Query

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Query[UpdateKind: TUpdateKind]: TQuery read GetQuery;

C++

__property TQuery* Query[Data::Db::TUpdateKind UpdateKind] = {read=GetQuery};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TUpdateSQL


Description

Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter un type spécifié de mise à jour.

Query est une propriété en lecture seule qui fournit une référence à l'objet TQuery interne exécutant l'instruction SQL qui applique les mises à jour de données en mémoire cache. Utilisez les propriétés et les méthodes de TQuery pour travailler avec cette référence.

En utilisant l'une des constantes TUpdateKind comme indice pour la propriété Query, l'objet TQuery interne fera en sorte que le SQL soit spécifié dans la propriété SQL de mise à jour correspondante : DeleteSQL, InsertSQL ou ModifySQL. UpdateKind peut avoir l'une des valeurs suivantes :


Valeur Signification

ukDelete

Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions DELETE (DeleteSQL).

ukInsert

Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions INSERT (InsertSQL).

ukModify

Renvoie l'objet requête utilisé pour exécuter des instructions UPDATE (ModifySQL).


Chaque objet requête exécute un type particulier d'instruction SQL. Le contenu des instructions SQL exécutées par ces objets est directement accessible à l'aide des propriétés ModifySQL, InsertSQL et DeleteSQL.

La propriété Query permet principalement à une application de définir les propriétés d'un objet requête d'actualisation ou d'appeler les méthodes de l'objet requête.

Remarque :  Si aucun type particulier d'instruction de mise à jour n'est fourni, son objet requête correspondant vaut nil (Delphi) ou NULL (C++). Par exemple, si une application ne définit pas l'instruction SQL de la propriété DeleteSQL, Query[ukDelete] renvoie nil (Delphi) ou NULL (C++).

Voir aussi