DesignIntf.RegisterComponentEditor

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure RegisterComponentEditor(ComponentClass: TComponentClass;
ComponentEditor: TComponentEditorClass);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall RegisterComponentEditor(System::Classes::TComponentClass ComponentClass, TComponentEditorClass ComponentEditor);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
DesignIntf.pas
DesignIntf.hpp
DesignIntf DesignIntf


Description

Recense un éditeur pour qu'il soit disponible lors de la conception.

Appelez RegisterComponentEditor pour permettre aux objets instanciés depuis la ComponentClass spécifiée ou l'un de ses descendants d'utiliser l'éditeur lors de la conception. Un éditeur de composants recensé (identifié par ComponentEditor) est créé pour chaque composant de ComponentClass qui est sélectionné dans le Concepteur de fiches. Lorsqu'un double-clic est effectué sur le composant, la méthode Edit de l'éditeur de composants est appelée. Lorsque l'utilisateur fait un clic droit sur le composant, les méthodes GetVerbCount et GetVerb de l'éditeur sont appelées pour construire le menu contextuel.

ComponentClass doit identifier un descendant de TComponent. ComponentEditor doit identifier un descendant de TBaseComponentEditor qui implémente l'interface IComponentEditor.

Si aucun éditeur de composants n'est recensé, le composant utilise l'éditeur par défaut. Cet éditeur par défaut (TDefaultEditor) implémente Edit pour rechercher les événements du composant et afficher l'éditeur de code du premier événement trouvé.

Voir aussi

Exemples de code