Soap.Rio.TRIO

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTRIO

Delphi

TRIO = class(TComponent, IInterface, IRIOAccess)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TRIO : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Soap.Rio.pas
Soap.Rio.hpp
Soap.Rio Soap.Rio

Description

TRIO est la classe de base des composants qui génèrent des appels vers des objets interfacés distants.

Utilisez TRIO comme classe de base des composants qui génèrent des appels liés de façon statique à des interfaces invocables. Si une application transtype un descendant de TRIO en interface invocable recensée, elle génère de façon dynamique une table de méthodes en mémoire, en fournissant une implémentation de cette interface invocable. TRIO utilise deux objets utilitaires lors de la génération de cette implémentation. Ces objets implémentent les interfaces IOPConvert et IwebNode. IOPConvert gère le mécanisme de marshaling des appels aux méthodes sur la table de méthodes générée, et IWebNode reçoit l'appel du message issu du marshaling, l'exécute (généralement en le transmettant à une application serveur distante) et renvoie les résultats d'exécution de l'appel. Ces interfaces ne supposent aucun codage ni protocole de transport particulier. Chaque descendant de TRIO utilise ses propres objets utilitaires spécifiques au protocole pour implémenter ces interfaces.

Pour que TRIO puisse générer une table de méthodes pour une interface invocable, l'interface doit être recensée auprès du registre d'invocation. Pour recenser une interface invocable, utilisez la fonction globale InvRegistry pour accéder au registre et appelez sa méthode RegisterInterface.

Ne créez pas d'instances de TRIO. Pour ajouter un composant qui génère des appels à une interface invocable recensée, utilisez un descendant de TRIO tel que THTTPRIO.

Voir aussi