System.Win.Registry.TRegistry.LoadKey

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function LoadKey(const Key, FileName: string): Boolean;

C++

bool __fastcall LoadKey(const System::UnicodeString Key, const System::UnicodeString FileName);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.Registry.pas
System.Win.Registry.hpp
System.Win.Registry TRegistry

Description

Crée une sous-clé de la clé racine et charge les informations de registre à partir d'un fichier dans la nouvelle sous-clé.

Appelez LoadKey pour :

1 Créer une nouvelle sous-clé de la clé racine, et

2 Charger des informations de registre à partir d'un fichier dans la sous-clé. Ces informations peuvent inclure des valeurs de données, des sous-clés et des valeurs de données pour ces sous-clés.

LoadKey permet de réaliser la création d'une clé, de ses valeurs, de ses sous-clés et des valeurs de ses sous-clés en une seule opération. L'ensemble d'une clé, de ses sous-clés et de toutes les valeurs de données est appelé un essaim. Plutôt que de créer chaque clé et chaque valeur séparément, une application peut lire un essaim à partir d'un fichier. Cela est particulièrement utile pour les applications que les utilisateurs peuvent reconfigurer lors de leur exécution.

Remarque :  Pour qu'une application puisse appeler LoadKey, la propriété RootKey doit être initialisée à HKEY_USERS, à HKEY_LOCAL_MACHINE ou à une clé renvoyée par un précédent appel à RegistryConnect.

Le paramètre Key représente le nom de la sous-clé à créer. FileName donne l'emplacement du fichier contenant les informations de registre à stocker dans la sous-clé. Le fichier spécifié par FileName doit avoir été créé à l'aide de la fonction SaveKey ou de la fonction d'API Windows RegSaveKey. Sur les systèmes utilisant une table d'allocation de fichiers (FAT, File Allocation Table), FileName ne peut pas inclure d'extension.

Voir aussi