Vcl.SvcMgr.TServiceApplication

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTServiceApplication

Delphi

TServiceApplication = class(TComponent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TServiceApplication : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.SvcMgr.pas
Vcl.SvcMgr.hpp
Vcl.SvcMgr Vcl.SvcMgr

Description

TServiceApplication encapsule une application service Windows NT.

La classe TServiceApplication encapsule un type d'application Windows NT appelée un service. TServiceApplication propose le comportement de base de ce type d'application. Chaque projet service déclare automatiquement une variable Application de type TServiceApplication comme instance de l'application. La variable Application est ajoutée au projet en sélectionnant Fichier|Nouveau dans le menu de la fenêtre principale de l'EDI et en choisissant Application Service dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments.

TServiceApplication contient des objets TService, chacun d'entre eux encapsule un service Windows NT. L'objet application service propose des méthodes pour créer des objets service et pour installer, recenser, répartir et désinstaller des services.

Lorsque l'application service est lancée en utilisant le commutateur /INSTALL, il recense les services contenus. S'il s'agit du commutateur /UNINSTALL, ses services sont dérecensés. A moins que l'application soit lancée avec le commutateur /SILENT, l'application service affiche un message de confirmation après avoir réussi à installer ou à désinstaller ses services.

Remarque :  N'ajoutez pas l'unité Forms ou Httpapp à la liste uses du projet (Delphi) ou n'incluez pas l'en-tête de ces unités dans le fichier source du projet (C++). Ces unités déclarent des variables Application conflictuelles, respectivement de types TApplication et TWebApplication.

Voir aussi