Xml.XmlTransform.TXMLTransform.Data

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Data: string read GetData ;

C++

__property System::UnicodeString Data = {read=GetData};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Xml.XmlTransform.pas
Xml.XmlTransform.hpp
Xml.XmlTransform TXMLTransform

Description

Représente la chaîne de XML traduite.

Lisez Data pour obtenir le résultat de la transformation. La lecture de la propriété Data oblige TXMLTransform à traduire son paquet de données ou document XML source dans le format de destination, qui devient la valeur de la propriété Data. La chaîne XML obtenue n'est pas placée en mémoire cache : si la propriété Data est lue une nouvelle fois, TXMLTransform renouvelle la transformation.

Si le XML source est un document XML et que la transformation indique comment le convertir en un paquet de données, Data est le contenu d'un paquet de données au format XML.

Si le XML source est un paquet de données XML et que la transformation indique comment le convertir en un autre type de document XML, Data est le contenu du document obtenu.

Il existe trois façons de spécifier le paquet de données ou document source converti pour générer Data :

  • Utilisez la propriété SourceXmlFile si le document source est un fichier sur disque.
  • Utilisez la propriété SourceXml si le document source est une chaîne en mémoire de XML.
  • Utilisez la propriété SourceXmlDocument si le document source est disponible par le biais d'une interface DOM (IDOMDocument).
  • Si SourceXmlFile a pour valeur un nom de fichier incorrect, ou si SourceXmlFile est une chaîne vide et que SourceXml ne désigne pas une chaîne valide de XML, ou si SourceXmlFile et SourceXml représentent chacune une chaîne vide et que SourceXmlDocument n'est pas définie, TXMLTransform déclenche une exception TranslateException à la lecture de Data.
  • Il existe deux façons de spécifier la transformation qui convertit le XML source en contenu Data :
  • Utilisez la propriété TransformationFile si la transformation est stockée dans un fichier sur disque.
  • Utilisez la méthode TransformationDocument si la transformation est disponible par le biais d'une interface DOM (IDOMDocument).
  • Si TransformationFile a pour valeur un nom de fichier incorrect, ou si TransformationFile désigne une chaîne vide et que TransformationDocument n'est pas définie, TXMLTransform déclenche une exception TranslateException à la lecture de Data.
  • Vous pouvez augmenter la transformation à l'aide de la propriété EmptyDestinationDocument en fournissant un document squelette qui indique la forme du document XML final.
  • Lorsque vous lisez Data, pour chaque noeud défini par l'utilisateur dans le document XML source, TXMLTransform génère un événement OnTranslate afin de convertir le noeud.

Conseil :  lors de la conversion d'un document XML en un paquet de données, la valeur de Data peut être affectée à la propriété XMLData d'un ensemble de données client.

Voir aussi