API:Data.DB.TMemoField

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TBlobFieldData.DB.TFieldSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTMemoField

Delphi

TMemoField = class(TBlobField)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TMemoField : public TBlobField

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TBlobField représente un champ d'un ensemble de données contenant une référence à un objet binaire volumineux (BLOB).

Data.DB.TMemoField hérite de Data.DB.TBlobField. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.DB.TBlobField.

TBlobField représente un champ d'un ensemble de données contenant une référence à un objet binaire volumineux (BLOB).

TBlobField encapsule le comportement fondamental commun aux objets binaires volumineux (BLOB). Les champs BLOB sont des champs de base de données qui contiennent des données binaires brutes de longueur arbitraire. Les champs BLOB peuvent représenter différents types de données de largeur arbitraire. Ces types de données se différencient dans l'en-tête des données binaires.

Outre les types de champ qu'il gère directement, TBlobField est l'ancêtre direct de deux composants champ BLOB : TMemoField (ftMemo) et TGraphicField (ftGraphic). Ces descendants représentent des champs BLOB qui possèdent respectivement des en-têtes particuliers aux mémos ou données graphiques.

TBlobField introduit de nouvelles méthodes pour gérer la mise en flux de données depuis ou vers le champ BLOB, et la copie de données binaires brutes entre le champ BLOB et un fichier binaire. Vous pouvez aussi utiliser le flux renvoyé par la méthode CreateBlobStream d'un ensemble de données pour lire ou écrire les données gérées par un champ BLOB.

Si vous utilisez l'éditeur de champs à la conception pour créer un composant champ persistant pour le champ BLOB, vous pouvez y accéder par le nom à l'exécution. Lors de l'utilisation de composants champ dynamiques, vous pouvez accéder à l'instance TBlobField au moyen de la méthode FieldByName ou de la propriété Fields de l'ensemble de données.

Voir aussi

Samples