API:Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.OnFilterRecord

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnFilterRecord: TFilterRecordEvent read FOnFilterRecord write SetOnFilterRecord;

C++

__property OnFilterRecord;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TCustomADODataSet

Description

Se produit uniquement lorsqu'un enregistrement est récupéré depuis une base de données ou lorsque la propriété Filtered est définie sur True.

Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.OnFilterRecord hérite de Data.DB.TDataSet.OnFilterRecord. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.DB.TDataSet.OnFilterRecord.

Se produit uniquement lorsqu'un enregistrement est récupéré depuis une base de données ou lorsque la propriété Filtered est définie sur True.

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnFilterRecord pour spécifier pour chaque enregistrement d'un ensemble de données si cet enregistrement doit être visible par l'application. Pour indiquer qu'un enregistrement satisfait la condition de filtre, le gestionnaire d'événement OnFilterRecord doit définir le paramètre Accept sur true. Pour exclure un enregistrement, définissez le paramètre Accept sur false. La plupart des descendants de TDataSet (tels que les ensembles de données ADO) initialisent Accept à true avant d'appeler le gestionnaire d'événement OnFilterRecord.

Avertissement : Ne fournissez pas un gestionnaire d'événement OnFilterRecord à un ensemble de données unidirectionnel. Les ensembles unidirectionnels ne supportent pas les filtres, et l'assignation d'un gestionnaire d'événement OnFilterRecord provoque le déclenchement d'une exception par l'ensemble de données.

Le filtrage est activé si la propriété Filtered a la valeur true. Lorsqu'une application traite un filtre, la propriété State de l'ensemble de données a la valeur dsFilter.

Utilisez un gestionnaire d'événement OnFilterRecord pour filtrer les enregistrements en utilisant des critères qui ne peuvent pas être implémentés par la propriété Filter. Par exemple, en utilisant la propriété Filter, les comparaisons de champs ne sont pas supportées sur les tables locales (Paradox, dBASE, Access, FoxPro), alors qu'un gestionnaire d'événement OnFilterRecord peut implémenter toute forme de critère.

Conseil : Assurez-vous que toute interaction entre la propriété Filter et le gestionnaire d'événement OnFilterRecord ne produit pas un ensemble de filtres vide s'ils sont utilisés simultanément dans une application.

OnFilterRecord est un gestionnaire d'événement de type Data.DB.TFilterRecordEvent.

Voir aussi