API:Datasnap.DBClient.TConnectionBroker.OnLogin

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnLogin: TLoginEvent read FOnLogin write FOnLogin;

C++

__property OnLogin;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TConnectionBroker

Description

Se produit quand un canal de communication s'ouvre sur le serveur.

Datasnap.DBClient.TConnectionBroker.OnLogin hérite de Data.DB.TCustomConnection.OnLogin. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.DB.TCustomConnection.OnLogin.

Se produit quand un canal de communication s'ouvre sur le serveur.

OnLogin se produit lorsque les connexions sont ouvertes si la propriété LoginPrompt est à true.

Pour les composants de connexion DataSnap, la séquence d'événements suivante survient lors de l'établissement d'une connexion à un serveur d'applications :

  1. Un événement OnGetUsername survient pour que l'application puisse initialiser le nom de l'utilisateur pour la boîte de dialogue de connexion.
  2. La boîte de dialogue apparaît, ce qui permet à l'utilisateur d'entrer un nom et un mot de passe.
  3. Un événement BeforeConnect se produit, la connexion est ouverte et un événement AfterConnect se produit.
  4. L'événement OnLogin se produit, où vous pouvez écrire du code pour la connexion au serveur d'applications en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par la boîte de dialogue de connexion (login) distante.

Remarque :  N'utilisez pas l'événement OnLogin si le composant de connexion fournit un système de connexion différent. Par exemple, TWebConnection utilise à la place les propriétés Username et Password.

Pour les composants de connexion ADO, la séquence d'événements suivante survient lors de l'établissement d'une connexion à un serveur d'applications :

  1. Un événement BeforeConnect a lieu.
  2. Un événement OnWillConnect se produit, dans lequel l'application peut fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe initiaux pour la boîte de dialogue de connexion, ainsi que les options et l'état de la connexion.
  3. La boîte de dialogue de connexion apparaît, ce qui permet à l'utilisateur d'entrer un nom et un mot de passe.
  4. L'événement OnLogin se produit, où vous pouvez écrire du code pour répondre aux valeurs fournies par l'utilisateur. Vous pouvez, par exemple, convertir un nom d'utilisateur et un mot de passe spécifiques à l'application en un nom et un mot de passe de l'utilisateur de base de données.
  5. La connexion est établie et un événement AfterConnect se produit.

Remarque :  Certains composants de connexion qui ne se connectent pas à un serveur d'applications dans une application base de données multiniveau remplacent l'événement OnLogin défini dans TCustomConnection par un événement différent qui se produit avant qu'une connexion ne soit établie.

Voir aussi