API:FireDAC.Comp.Client.TFDMemTable.AutoCalcFields

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property AutoCalcFields: Boolean read FAutoCalcFields write FAutoCalcFields default 1;

C++

__property AutoCalcFields = {default=1};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Comp.Client.pas
FireDAC.Comp.Client.hpp
FireDAC.Comp.Client TFDMemTable

Description

Détermine à quel moment l'événement OnCalcFields est déclenché et quand les valeurs de champs de référence sont calculées.

FireDAC.Comp.Client.TFDMemTable.AutoCalcFields hérite de Data.DB.TDataSet.AutoCalcFields. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.DB.TDataSet.AutoCalcFields.

Détermine à quel moment l'événement OnCalcFields est déclenché et quand les valeurs de champs de référence sont calculées.

Initialisez AutoCalcFields pour contrôler quand l'événement OnCalcFields est déclenché pour mettre à jour les champs calculés et quand les champs de référence sont calculés.

Un champ calculé dérivé sa valeur de celle d'un ou de plusieurs champs de l'enregistrement actif, parfois avec des traitements complémentaires. Les champs de référence sont des champs dont les valeurs proviennent d'un ensemble de données secondaire ou d'un cache de référence.

Remarque :  Les ensembles de données unidirectionnels gèrent les champs calculés, mais pas les champs unidirectionnels. Pour les ensembles de données unidirectionnels, OnCalcFields ne contrôle que l'instant de mise à jour des champs calculés.

Si AutoCalcFields a la valeur true (valeur par défaut), les champs de Lookup sont recalculés et OnCalcFields est déclenché quand :

L'ensemble de données est ouvert.

L'ensemble de données est placé dans l'état dsEdit.

La focalisation passe d'un contrôle visuel à un autre, ou d'une colonne à une autre dans une grille orientée données alors que des modifications ont été faites dans l'enregistrement.

Si AutoCalcFields a la valeur false, les champs de Lookup sont recalculés et l'événement OnCalcFields se produit quand :

L'ensemble de données est ouvert.

L'ensemble de données est placé dans l'état dsEdit.

Un enregistrement est lu depuis la base de données.

Si une application permet aux utilisateurs de modifier des données, OnCalcFields est déclenché fréquemment. Dans ce cas, une application peut initialiser AutoCalcFields à false pour réduire la fréquence avec laquelle l'événement OnCalcFields se produit et les valeurs de référence sont récupérées.

Voir aussi