API:Vcl.Buttons.TBitBtn.TabOrder

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property TabOrder: TTabOrder read GetTabOrder write SetTabOrder default -1;

C++

__property TabOrder = {default=-1};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.Buttons.pas
Vcl.Buttons.hpp
Vcl.Buttons TBitBtn

Description

Indique la position du contrôle dans l'ordre de tabulation de son parent.

Vcl.Buttons.TBitBtn.TabOrder hérite de Vcl.Controls.TWinControl.TabOrder. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Controls.TWinControl.TabOrder.

Indique la position du contrôle dans l'ordre de tabulation de son parent.

L'ordre de tabulation (TabOrder) est l'ordre dans lequel les fenêtres enfant sont parcourues quand l'utilisateur appuie sur la touche Tab. Le contrôle dont la propriété TabOrder a la valeur 0 est celui qui détient la focalisation à la première apparition de la fiche.

Initialement, l'ordre de tabulation correspond à l'ordre d'insertion des contrôles dans la fiche. TabOrder contient la valeur 0 pour le premier contrôle ajouté à la fiche, 1 pour le second, 2 pour le troisième, etc. Il est possible de modifier cet ordre en changeant la propriété TabOrder.

La valeur de l'ordre de tabulation d'un contrôle est unique dans son parent. Si vous changez la valeur de la propriété TabOrder d'un contrôle en lui affectant une valeur identique à celle d'un second contrôle, la valeur de TabOrder change pour tous les autres contrôles. Si, par exemple, un contrôle est le sixième dans l'ordre de tabulation et que la valeur 3 est affectée à sa propriété TabOrder (ce qui en fait le quatrième contrôle dans l'ordre de tabulation), le contrôle initialement quatrième devient le cinquième, et le cinquième contrôle devient le sixième.

L'affectation à TabOrder d'une valeur supérieure au nombre de contrôles contenus dans le contrôle parent déplace le contrôle à la fin de l'ordre de tabulation. Cependant, le contrôle ne prend pas la valeur affectée à TabOrder, mais un numéro séquentiel en faisant le dernier contrôle dans l'ordre de tabulation.

Remarque :  TabOrder n’a de sens que si la propriété TabStop a la valeur True et si le contrôle a un parent. (La propriété TabOrder d'une fiche n'est pas utilisée que si la fiche est l'enfant d'une autre fiche.) Un contrôle dont la propriété TabOrder a la valeur -1 n'a pas de parent et donc ne peut pas être atteint en appuyant sur la touche Tab. Pour retirer un contrôle ayant un parent de l'ordre de tabulation initialisez sa propriété TabStop à False.

Voir aussi