API:Vcl.CheckLst.TCheckListBox.Align

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Align: TAlign read FAlign write SetAlign default 0;

C++

__property Align = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.CheckLst.pas
Vcl.CheckLst.hpp
Vcl.CheckLst TCheckListBox

Description

Détermine comment le contrôle s'aligne dans son conteneur (ou contrôle parent).

Vcl.CheckLst.TCheckListBox.Align hérite de Vcl.Controls.TControl.Align. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Controls.TControl.Align.

Détermine comment le contrôle s'aligne dans son conteneur (ou contrôle parent).

Utilisez Align pour aligner un contrôle en haut, en bas, à gauche ou à droite d'une fiche ou d'un volet de manière à ce qu'il reste à cet emplacement même si la taille de la fiche, du volet ou du composant contenant ce contrôle change. Lorsque le parent est redimensionné, un contrôle aligné modifie aussi ses dimensions afin de continuer à s'étendre vers le côté supérieur, inférieur, gauche ou droit du parent.

Par exemple, pour utiliser comme palette d'outils un composant volet contenant divers contrôles, attribuez la valeur alLeft à la propriété Align de ce volet. La valeur de alLeft pour la propriété Align du volet garantit le positionnement de la palette d'outils sur le bord gauche de la fiche avec une hauteur égale à celle de la hauteur client de la fiche.

La valeur par défaut de Align est alNone, ce qui signifie qu'un contrôle reste là où il a été placé dans la fiche ou le volet.

Conseil :  Si la valeur alClient est affectée à Align, le contrôle remplit la totalité de la zone client et il devient impossible de sélectionner la fiche parent en cliquant dessus. Dans ce cas, sélectionnez le parent en sélectionnant le contrôle de la fiche puis en appuyant sur la touche ECHAP ou en utilisant l'inspecteur d'objets.

Un nombre quelconque de composants enfant d'un même parent peuvent avoir la même valeur pour Align, dans ce cas, ils s'empilent le long du bord du parent. Les contrôles enfant sont empilés dans l'ordre z. Pour contrôler l'ordre d'empilement des contrôles, faites glisser les contrôles à la position voulue.

Remarque :  Pour forcer un contrôle à maintenir une relation spécifiée avec un bord de son parent, mais non nécessairement placé contre un bord du parent, utilisez plutôt la propriété Anchors.

Voir aussi

Exemples de code