Bde.DBTables.TDataSetUpdateObject.DataSet

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property DataSet: TDataSet read GetDataSet write SetDataSet;

C++

__property Data::Db::TDataSet* DataSet = {read=GetDataSet, write=SetDataSet};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TDataSetUpdateObject


Description

Spécifie l'ensemble de données qui stocke les mises à jour en mémoire cache devant être appliquées par l'objet de mise à jour.

DataSet est l'ensemble de données qui stocke les mises à jour que cet objet de mise à jour applique à un serveur de base de données. L'objet de mise à jour utilise l'ensemble de données pour obtenir des informations sur les valeurs de champs d'origine et mises à jour.

La classe TUpdateSQL utilise la propriété DataSet pour deux raisons :

  • Elle récupère les valeurs de champ d'origine et mises à jour de cet ensemble de données lors de la substitution de paramètres.
  • Si cet ensemble de données est un descendant de TDBDataSet, elle utilise ses propriétés DatabaseName et SessionName pour identifier la base de données et la session utilisées lors de l'exécution de ses requêtes de mise à jour. Pour TUpdateSQL aussi :
    • Si vous utilisez un objet de mise à jour unique, la propriété DataSet est définie automatiquement lorsque vous définissez la propriété UpdateObject de l'ensemble de données source.
    • Si vous utilisez plusieurs objets de mise à jour, vous devez définir la propriété DataSet à l’exécution dans un gestionnaire d’événements BeforeUpdateRecord ou OnUpdateRecord. Si vous utilisez l’ensemble de données source pour placer en mémoire cache ses propres mises à jour, affectez l’ensemble de données source à DataSet dans un gestionnaire d’événements OnUpdateRecord. Si vous utilisez un ensemble de données client pour placer en mémoire cache les mises à jour, affectez le paramètre DeltaDS du gestionnaire d’événements BeforeUpdateRecord à DataSet.

Voir aussi