Bde.DBTables.TDatabase.AliasName

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property AliasName: string read GetAliasName write SetAliasName;

C++

__property System::UnicodeString AliasName = {read=GetAliasName, write=SetAliasName};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TDatabase


Description

Spécifie l'alias du moteur de Database Borland (BDE) utilisé par cette connexion de base de données.

La propriété AliasName permet de spécifier un nom d'alias BDE existant pour le composant base de données. Un alias BDE contient les informations de configuration sur la base de données permettant de se connecter à un type spécifique de bases de données, par exemple InterBase, dBASE ou Paradox. Les informations de configuration associées à un alias BDE varient selon le type de base de données.

Si une application affecte une valeur à la propriété AliasName, toute valeur affectée à la propriété DriverName est effacée car l'alias spécifie automatiquement le nom de pilote dans ses paramètres. D'autres informations sur la connexion sont enregistrées dans la propriété Params quand une valeur est affectée à AliasName.

Remarque : Toute tentative d'affecter une valeur à la propriété AliasName alors que la propriété Connected a la valeur true déclenche une exception.

Remarque : Si la configuration d'alias BDE n'existe pas déjà, une application peut spécifier les propriétés DatabaseName, DriverName et Params au lieu de définir AliasName. Une application peut également définir un nom "alias" propre à l'application en affectant une valeur à la propriété DatabaseName alors que AliasName est déjà définie.

Conseil : A la conception, double-cliquez sur un composant TDatabase pour appeler l'éditeur de bases de données et définir la propriété AliasName.

Voir aussi