Bde.DBTables.TDatabase.Execute

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function Execute(const SQL: string; Params: TParams = nil;  Cache: Boolean = False; Cursor: phDBICur = nil): Integer;

C++

int __fastcall Execute(const System::UnicodeString SQL, Data::Db::TParams* Params = (Data::Db::TParams*)(0x0), bool Cache = false, Bde::phDBICur Cursor = (Bde::phDBICur)(0x0));

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TDatabase

Description

Execute exécute une instruction SQL.

Utilisez Execute pour exécuter une instruction SQL sur la base de données sans devoir utiliser un objet TQuery. Execute supporte les instructions SQL de DDL (Data Definition Language) et celles de DDL (Data Manipulation Language) qui ne renvoient pas d'ensembles de résultat. Des exemples d'instructions DDL comprennent : CREATE INDEX, ALTER TABLE et DROP DOMAIN. Les instructions DML réalisant une action sur des données mais ne renvoyant pas d'ensemble de résultat sont les suivantes : INSERT, DELETE et UPDATE.

SQL est une valeur chaîne contenant l'instruction à exécuter.

Params représente une valeur de type TParams et répertorie tous les paramètres utilisés par l'instruction SQL. La liaison des paramètres est réalisée uniquement d'après les index (par par nom). L'ordre des objets TParam dans Params doit être identique à celui des paramètres dans l'instruction SQL à laquelle ils correspondent. Utilisez la méthode CreateParam (TParams) pour créer un objet TParams pour chaque paramètre dans l'instruction SQL. Utilisez les propriétés et les méthodes de TParam pour configurer chaque TParam et pour donner à chaque paramètre une valeur avant d'appeler Execute. Si l'instruction SQL ne comprend aucun paramètre, transmettez une valeur nil (Delphi) ou NULL (C++) pour Params.

Cache spécifie si l'instruction SQL préparée est mise en mémoire cache en vue de sa réutilisation avec la transaction courante. La mise en mémoire cache des instructions peut accélérer leur traitement si elles sont utilisées plusieurs fois dans une transaction.

Cursor vous permet d'exécuter une instruction SELECT et à partir d'elle créer un ensemble de données Borland Database Engine (BDE). Si SQL est une instruction SELECT, Cursor renvoie le curseur du BDE dans l'ensemble résultat. Cursor est un pointeur vers un curseur BDE déjà existant. Il n'existe actuellement aucune disposition dans la VCL pour affecter le curseur créé par ce paramètre à un composant ensemble de données (comme TTable). Son utilisation est donc limitée aux curseurs utilisés par la suite avec du code API BDE. L'ensemble résultat renvoyé dans Cursor est toujours accessible en lecture seule. Si l'instruction SQL ne renvoie pas d'ensemble de résultats, transmettez une valeur nil (Delphi) ou NULL (C++) pour Cursor.

Execute renvoie le nombre d'enregistrements affectés par l'exécution de l'instruction SQL.

Voir aussi