Bde.DBTables.TQuery.ParamCheck

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ParamCheck: Boolean read FParamCheck write FParamCheck default True;

C++

__property bool ParamCheck = {read=FParamCheck, write=FParamCheck, default=1};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TQuery

Description

Spécifie si la liste des paramètres d'une requête est regénérée au cas où la propriété SQL change lors de l'exécution.

Initialisez ParamCheck pour spécifier si la propriété Params est effacée et regénérée au cas où une application modifie la propriété SQL de la requête lors de l'exécution. Par défaut, ParamCheck vaut true, ce qui signifie que la propriété Params est automatiquement regénérée lors de l'exécution. L'initialisation de ParamCheck à true garantit la génération du nombre de paramètres correct pour l'instruction SQL en cours.

Cette propriété est utile pour les instructions du langage de définition de données (DDL, data definition language) contenant des paramètres pour l'instruction DDL et non pour le TQuery . Par exemple, l'instruction DDL de création d'une procédure stockée peut contenir des définitions de paramètres de la procédure stockée. Affectez false à ParamCheck pour empêcher que ces paramètres soient mal interprétés par les paramètres du TQuery exécutant l'instruction DDL.

Une application n'utilisant pas de requêtes à paramètres peut choisir d'initialiser ParamCheck à false ; sinon, ParamCheck doit valoir true.

Voir aussi