Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet.Fields

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property Fields: TFields read FFields;

C++

__property TFields* Fields = {read=FFields};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Donne la liste de tous les composants champ non agrégat de l'ensemble de données.

Utilisez Fields pour accéder aux composants champ. Si les champs sont générés dynamiquement, l'ordre des composants champ de Fields correspond à l'ordre des colonnes des tables sous-jacentes à un ensemble de données. Si un ensemble de données utilise des champs persistants, l'ordre des composants champ correspond à l'ordre des champs spécifié au moment de la conception dans l'éditeur de champs.

Si ObjectView a la valeur true, les champs sont stockés de manière hiérarchique, ce qui signifie que les champs enfant d'un objet champ sont référencés par l'objet champ et n'apparaissent pas séquentiellement après l'objet champ dans le tableau TFields. :: Fields. Si ObjectView a la valeur false, les champs sont stockés séquentiellement (ils sont dé-hiérarchisés) ce qui signifie que les champs enfant d'un objet champ sont stockés séquentiellement dans le tableau TFields. :: Fields.

L'utilisation de la propriété Fields est commode pour les applications qui :

Parcourent tout ou partie des champs d'un ensemble de données.

Travaillent sur des tables sous-jacentes dont la structure est inconnue au moment de l'exécution.

Si une application connaît le type de données de chaque champ, il est alors possible de lire la valeur de tel ou tel champ via la propriété Fields. Par exemple, l'instruction suivante affecte une valeur de champ à la propriété Text d'une boîte de saisie :



Edit1.Text := CustTable.Fields.Fields[6].AsString;



Edit1->Text = CustTable->Fields->Fields[0]->AsString;



Remarque :  Il est préférable d'utiliser des champs persistants ou la méthode FieldByName pour récupérer et affecter des valeurs de champ.
Remarque :  La propriété AggFields est une collection de tous les champs agrégat de l'ensemble de données. AggFields et Fields sont des collections mutuellement exclusives de champs de l'ensemble de données. Ces deux propriétés contiennent entre elles tous les champs de l'ensemble de données.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions