Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet.State

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property State: TDataSetState read FState;

C++

__property TDataSetState State = {read=FState, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Indique le mode en cours de l'ensemble de données.

Examinez la valeur de State pour connaître le mode de fonctionnement de l'ensemble de données. State permet de savoir ce qu'il est possible de faire aux données d'un ensemble de données (modification d'enregistrement, insertion de nouveaux enregistrements). L'état de l'ensemble de données change au fur et à mesure qu'une application manipule les données.

L'ouverture d'un ensemble de données fait passer State de dsInactive à dsBrowse. Une application peut appeler Edit pour placer un ensemble de données dans l'état dsEdit, ou Insert pour placer un ensemble de données dans l'état dsInsert. Si un ensemble de données est un objet TTable ou TClientDataSet, une application peut appeler SetKey ou SetRange pour placer l'ensemble de données dans l'état dsSetKey.

L'expédition ou l'annulation des modifications, insertions ou suppressions ramène la propriété State à l'état dsBrowse. La fermeture d'un ensemble de données la ramène à l'état dsInactive.

Certains états, comme dsCalcFields, dsFilter, dsNewValue ou dsOldValue ne peuvent être définis directement par une application. Ces états sont définis automatiquement lorsque l'événement OnCalcFields ou OnFilterRecord se produit ou lorsqu'une application accède à certaines propriétés de champ.

Voir aussi


Outils personnels
Traductions