Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TParam

De RAD Studio API Documentation

System.Classes.TCollectionItemSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTParam

Delphi

TParam = class(TCollectionItem)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TParam : public System::Classes::TCollectionItem

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TParam représente un paramètre de champ pour une procédure stockée ou une requête.

Les propriétés de TParam permettent de définir la valeur d'un paramètre représentant la valeur d'un champ. Les ensembles de données qui représentent des requêtes et des procédures stockées créent des objets TParam pour représenter les paramètres de leurs requêtes ou procédures stockées. Les ensembles de données client utilisent des objets TParam pour transmettre les valeurs de paramètres à un ensemble de données source.

Remarque :  Les ensembles de données ADO n'utilisent pas les objets TParam pour représenter des valeurs de paramètres. Ils utilisent plutôt la classe TParameter.

TParam partage de nombreuses propriétés avec TField puisque tous les deux décrivent la valeur d'un champ d'un ensemble de données. Cependant, un objet TField dispose de plusieurs propriétés pour décrire la liaison du champ ou comment le champ est affiché, modifié ou calculé, qui ne sont pas nécessaires dans un objet TParam. A l'inverse, TParam dispose de propriétés indiquant comment la valeur du champ est transmise comme paramètre.

Voir aussi



Outils personnels
Traductions