Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.SqlExpr.TSQLConnection.Params

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property Params: TStrings read FParams write SetParams;

C++

__property System::Classes::TStrings* Params = {read=FParams, write=SetParams};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLConnection

Description

Répertorie les paramètres de connexion.

Params est un objet TStrings qui énumère les paramètres de connexion. Chaque entrée de la liste de chaînes se présente sous la forme

Nom=Valeur

Name est le nom du paramètre et Value sa valeur. Si vous utilisez des configurations de connexion nommée (propriété ConnectionName), les valeurs de chaque paramètre sont chargées à partir du fichier dbxconnections.ini quand vous définissez ConnectName.

A la conception, vous pouvez définir les valeurs de paramètre à l'aide de l'éditeur de liste de chaînes en double-cliquant sur la propriété Params dans l'inspecteur d'objets. Toutes les nouvelles valeurs que vous définissez remplacent les valeurs chargées quand vous définissez ConnectionName, sauf si vous chargez la configuration de connexion à l'exécution en utilisant LoadParamsFromIniFile ou LoadParamsOnConnect.

Les paramètres affichés dépendent du serveur de bases de données. La propriété Params est initialisée pour inclure une chaîne pour chaque paramètre quand vous définissez la propriété DriverName. Le paramètre Database est requis pour tous les serveurs. Sa valeur dépend du serveur que vous utilisez. Par exemple, avec InterBase, Database est le nom du fichier .gdb ; avec MySQL, il s'agit du nom de base de données affecté par la commande CREATE DATABASE.

Parmi les autres paramètres courants, on trouve HostName (nom de la machine ou adresse IP du serveur) et TransIsolation (degré auquel les transactions sont isolées des modifications apportées par les autres utilisateurs de la base de données).

Un autre paramètre utile pour la connexion à une base de données SQLite est FailIfMissing. Si FailIfMissing est défini sur True, la connexion à la base de données échouera si la base de données n'existe pas. Sinon, si FailIfMissing est défini sur False, la base de données est créée si elle n'existe pas.

La propriété de connexion ColumnMetaDataSupported pour une base de données SQLite indique si la bibliothèque sqlite3 a été compilée avec le symbole de préprocesseur C SQLITE_ENABLE_COLUMN_METADATA défini. Par défaut, cette propriété est définie sur True pour Windows, et sur False pour MacOS.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions