Data.Win.ADODB.TADODataSet.CommandText

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property CommandText: WideString read GetCommandText write SetCommandText default 0;

C++

__property CommandText = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TADODataSet

Description

Spécifie une commande à exécuter.

Data.Win.ADODB.TADODataSet.CommandText hérite de Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.CommandText. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.CommandText.

Spécifie une commande à exécuter.

Utilisez CommandText pour spécifier la commande à exécuter en utilisant le composant commande ADO. CommandText est la représentation textuelle d'une commande sous la forme d'une instruction SQL, d'un nom de table ou du nom d'une procédure stockée à exécuter. La commande spécifiée par CommandText est exécutée quand la méthode Open de l'ensemble de données est appelée.

Si la commande contient des paramètres, comme ce peut être le cas pour une instruction SQL ou une procédure stockée, vous pouvez y accéder via la propriété Parameters de l'ensemble de données.



with ADODataSet1 do begin
CommandType := cmdText;
CommandText := 'SELECT * FROM CustomerTable';
Open;
end;



ADODataSet1->CommandType = cmdText;
ADODataSet1->CommandText = "SELECT * FROM CustomerTable";
ADODataSet1->Open();



Remarque :  Les composants ensemble de données ADO sont généralement utilisés pour agir sur des ensembles d'enregistrements, le contenu de la propriété CommandText renvoie donc généralement un ensemble de résultats. Pour les commandes qui effectuent des actions sans produire un ensemble d'enregistrements, utilisez le composant TADOCommand.

Voir aussi