Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Graphics.TFont.Size

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property Size: Single read FSize write SetSize stored IsSizeStored nodefault;

C++

__property float Size = {read=FSize, write=SetSize, stored=IsSizeStored};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FMX.Graphics.pas
FMX.Graphics.hpp
FMX.Graphics TFont


Description

La hauteur de la fonte exprimée en points.

Utilisez Size pour spécifier la taille du texte. La taille inclut l'ascendante, au-dessus de la ligne de base et la descendante, au-dessous de cette ligne.

La taille de la fonte est souvent exprimée en points, 72 par pouce. Sur OS X, la valeur point est équivalentes aux pixels, car l'affichage par défaut est de 72 points (ou pixels) par pouce, ou DPI. Le texte Windows (au niveau DirectWrite API) est dimensionné avec des pixels indépendants du périphérique ou DIP, à 96 par pouce ; et l'affichage a aussi comme valeur par défaut 96 DPI. Donc, dans les deux cas, il existe une correspondance un-à-un entre la taille de la fonte et la résolution de l'affichage. Le texte aura la même hauteur sur Windows et OS X. La manière de rendre les fontes de chaque plate-forme peut causer de subtiles différences.

Par exemple, supposez que la taille de la fonte est 24. Sur Windows, 24 DIPs valent 24/96 ou 1/4 pouces en hauteur. 1/4 pouces sur un écran de 96 DPI valent 24 pixels. Sur OS X, 24 points valent 24/72 ou 1/3 pouces en hauteur. 1/3 pouces sur un écran de 72 DPI valent 24 pixels.

Le texte dimensionné en points sur Windows apparaît plus grand pour la même valeur numérique. Par exemple, 24 points à 96 DPI valent 32 pixels en hauteur.

Voir aussi


Exemples de code

Outils personnels
Traductions