FireDAC.Stan.Option.TFDBottomUpdateOptions.AutoIncFields

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property AutoIncFields: String read FAutoIncFields write SetAutoIncFields;

C++

__property System::UnicodeString AutoIncFields = {read=FAutoIncFields, write=SetAutoIncFields};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Stan.Option.pas
FireDAC.Stan.Option.hpp
FireDAC.Stan.Option TFDBottomUpdateOptions

Description

Spécifie des champs d'ensemble de données auto-incrémentés par SGBD.

Utilisez AutoIncFields pour spécifier une liste de champs séparés par un point-virgule (';'), dont les valeurs sont renseignées par les générateurs/séquences. Les noms ne doivent pas comporter d'apostrophes et doivent correspondre aux noms de champs de l'ensemble de résultats original. AutoIncFields doit être spécifié avant la préparation/l'ouverture d'un ensemble de données.

Il est nécessaire de spécifier AutoIncFields lorsque FireDAC ne peut pas déterminer des champs auto-incrémentés, dans les cas suivants :

  • Le SGBD ne supporte pas les champs d'identité/auto-incrémentés, mais supporte les générateurs/séquences, comme Oracle, Firebird et InterBase.
  • Le SGBD ne renvoie pas correctement d'informations sur les champs auto-incrémentés.

La définition de AutoIncFields définit les attributs des champs spécifiés sur [caAutoInc, caAllowNull]. Pour les colonnes dtInt32 et dtUInt32, les champs TFDAutoIncField sont créés. La propriété TField.Required est définie sur False.

La propriété FetchGeneratorsPoint contrôle la façon dont FireDAC renseigne ces valeurs de champs côté client. Les propriétés GeneratorName/GeneratorName contrôlent à partir de quel générateur/quelle séquence FireDAC renseigne ces valeurs de champs.

Voir aussi