FireDAC.Stan.Option.TFDFetchOptions.RecsMax

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property RecsMax: Integer read GetRecsMax write SetRecsMax  stored IsRMS default -1;

C++

__property int RecsMax = {read=GetRecsMax, write=SetRecsMax, stored=IsRMS, default=-1};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Stan.Option.pas
FireDAC.Stan.Option.hpp
FireDAC.Stan.Option TFDFetchOptions

Description

Contrôle le nombre maximum d'enregistrements à extraire.

Utilisez RecsMax pour limiter le nombre d'enregistrements à extraire à partir d'un seul ensemble de résultats. Pour modifier RecsMax pour un ensemble de données déjà préparé, une application doit d'abord appeler la méthode Disconnect.

FireDAC renvoie uniquement les premiers enregistrements RecsMax, les autres sont ignorés. La valeur -1 signifie - sans limite. En cas de combinaison avec Mode=fmExactRecsMax, FireDAC déclenche une exception, si l'ensemble de résultats comporte un nombre d'enregistrements différent de RecsMax. La combinaison des propriétés RecsSkip et RecsMax vous permet d'implémenter une pagination de l'ensemble de résultats, utile pour les applications Web. De même, une application peut utiliser la fonction d'échappement LIMIT. Si les deux sont spécifiées, la fonction LIMIT a une priorité plus élevée.

Selon le SGBD,RecsMax et RecsSkip peuvent être traduites en clauses d'instruction SELECT (TOP, LIMIT, etc.) limitant un ensemble de résultats côté serveur. Si un SGBD ne supporte pas de telles clauses, la limitation est effectuée sur un client.

La valeur par défaut est -1.

Voir aussi