IBX.IBServices.TRestoreOptions

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

type TRestoreOptions = set of TRestoreOption;

C++

typedef System::Set<TRestoreOption, TRestoreOption::DeactivateIndexes, TRestoreOption::ValidationCheck> TRestoreOptions;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
set
typedef
public
IBX.IBServices.pas
IBX.IBServices.hpp
IBX.IBServices IBX.IBServices

Description

TRestoreOption et TRestoreOptions indiquent les opérations qui sont réalisées lors de la restauration d'une base de données InterBase.

TRestoreOptions est un ensemble de valeurs TRestoreOption. Le tableau suivant énumère les valeurs possibles :



DeactivateIndexes

Normalement, InterBase reconstruit les index quand il restaure une base de données. Si la base de données contenait des doublons dans un index unique lors de sa sauvegarde, la restauration échoue. Les doublons peuvent être introduits dans une base de données si les index ont été temporairement désactivés (par exemple, pour permettre l'insertion de nombreux enregistrements ou pour équilibrer un index).

Dans ce cas, pour activer la restauration, attribuez la valeur true à DeactivateIndexes. Cela désactive les index et empêche leur reconstruction.

NoShadow

Normalement, InterBase reconstruit les copies de bases de données précédemment définies quand il restaure une base de données. Pour vous assurer que les copies ne sont pas créées, attribuez la valeur true à l'option NoShadow.

NoValidityCheck

Si vous redéfinissez les contraintes de validité dans une base de données déjà remplie, vos données ne répondront peut-être plus aux contraintes de validité. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte tant que vous n'essaierez pas de restaurer la base de données, ce qui provoquera alors une erreur relative à des données incorrectes.

Pour restaurer une base de données qui contient des données incorrectes, attribuez la valeur true à NoValidity. Cela supprime les contraintes de validité des métadonnées. Après la restauration de la base de données, modifiez les données pour les rendre conformes aux nouvelles contraintes d'intégrité. Enfin, ajoutez à nouveau les contraintes qui ont été supprimées.

Important : Faites toujours une copie des métadonnées avant de les redéfinir, par exemple avec l'option MetadataOnly de la propriété Options de TIBBackupService.

OneRelationAtATime

Attribuez la valeur true à OneRelationATime pour restaurer les métadonnées et les données de chaque table, une table à la fois.

Cette option s'avère utile si vous avez des difficultés à restaurer un fichier de sauvegarde ; par exemple, si les données sont corrompues ou incorrectes selon les contraintes d'intégrité.

Replace

Votre application ne peut pas écraser un fichier de base de données, sauf si vous attribuez la valeur true à Replace. Si vous essayez d'effectuer une restauration d'une base de données existante alors que cette option n'est pas définie, la restauration échoue.

Important : Ne restaurez pas un fichier de base de données existant si des clients l'utilisent. Renommez ce fichier, restaurez la base de données, puis déplacez ou archivez l'ancienne base de données, selon le cas.

CreateNew

Pour restaurer une base de données dans un nouveau fichier, attribuez la valeur true à Create.

UseAllSpace

Quand InterBase restaure une base de données, il remplit par défaut chaque page de données à 80 % de sa capacité. Pour que votre application restaure une base de données avec un coefficient de remplissage de 100 % sur chaque page de données, attribuez la valeur true à l'option UseAllSpace.