System.Win.ComObj.EOleException

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Win.ComObj.EOleSysErrorSystem.Win.ComObj.EOleErrorSystem.SysUtils.ExceptionSystem.TObjectEOleException

Delphi

EOleException = class(EOleSysError)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION EOleException : public EOleSysError

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj System.Win.ComObj

Description

EOleException est la classe des exceptions pour les erreurs OLE automation se produisant dans les méthodes et propriétés d'un objet.

EOleException est la classe des exceptions des erreurs spécifiques à l'interface OLE IDispatch. EOleException est déclenchée quand une erreur se produit dans une méthode appelée depuis IDispatch. EOleException est générée quand un serveur reçoit une valeur d'échec renvoyée par une propriété ou une méthode qui a été appelée par la méthode Invoke de l'interface IDispatch.

Quand une erreur a lieu, les objets appelés via IDispatch peuvent renvoyer des informations importantes sur l'exception, y compris la source de l'erreur, le code de l'erreur, une description, le fichier d'aide et le numéro d'identification pour l'aide contextuelle. EOleException capture ces informations ; la description de l'erreur et le numéro d'identification (si disponible) sont inclus dans un message généré par le constructeur ; les autres informations sont stockées dans les propriétés Source et HelpFile définies pour EOleException et dans la propriété ErrorCode héritée de EOleSysError.

Voir aussi