System.Win.ComObj.InterfaceConnect

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure InterfaceConnect(const Source: IUnknown; const IID: TIID; const Sink: IUnknown; var Connection: Longint);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall InterfaceConnect(const System::_di_IInterface Source, const GUID &IID, const System::_di_IInterface Sink, int &Connection);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj System.Win.ComObj

Description

Connecte une interface IConnectionPoint.

Appelez InterfaceConnect depuis une application client pour recenser un objet qui implémente une connexion de serveur de sortie. En général, cet objet est un collecteur d'événements utilisé par un client pour répondre aux événements du serveur. Lorsqu'un événement se produit, le serveur (source d'événement) appelle son interface de sortie pour l'événement et le client, qui implémente l'interface comme collecteur d'événements, reçoit l'appel.

InterfaceConnect obtient une interface IConnectionPoint à partir d'un serveur COM qui renseigne sur un point de connexion particulier. IConnectionPoint permet au serveur d'exposer une interface de sortie vers un objet, généralement un collecteur d'événements. IConnectionPointContainer énumère les points de connexion pris en charge par le serveur, pour qu'un appelant puisse trouver le bon point de connexion. Les interfaces IConnectionPointContainer et IConnectionPoint incluent le mécanisme standard de gestion des événements COM.

Source est une interface IUnknown pour l'objet serveur qui définit et appelle l'interface de sortie.

IID est le GUID de l'interface de sortie.

Sink est l'interface IUnknown de l'objet client qui implémente l'interface de sortie.

Connection renvoie un token qui représente la connexion. Il doit être enregistré pour utilisation par la procédure InterfaceDisconnect appelée pour terminer la connexion établie par InterfaceConnect.

Remarque :  Le répertoire Demos/ActiveX contient une démonstration de cette procédure.

Voir aussi