Vcl.DBCtrls.TDBCheckBox

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Vcl.StdCtrls.TCustomCheckBoxVcl.StdCtrls.TButtonControlVcl.Controls.TWinControlVcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTDBCheckBox

Delphi

TDBCheckBox = class(TCustomCheckBox)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDBCheckBox : public Vcl::Stdctrls::TCustomCheckBox

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.DBCtrls.pas
Vcl.DBCtrls.hpp
Vcl.DBCtrls Vcl.DBCtrls

Description

TDBCheckBox est un contrôle orienté données qui permet à l'utilisateur de sélectionner ou de désélectionner une valeur unique.

Utilisez TDBCheckBox pour placer une case à cocher orientée données sur une fiche. Une case à cocher présente une option à l'utilisateur ; l'utilisateur peut la cocher pour sélectionner l'option ou retirer la coche pour désélectionner l'option. Une case à cocher de base de données (TDBCheckBox) est très similaire à une case à cocher ordinaire (TCheckBox), mis à part qu'elle permet de manipuler les données présentes dans un champ particulier d'un ensemble de données. Comme les cases à cocher ne peuvent représenter que deux valeurs (activée et désactivée), les cases à cocher de base de données sont particulièrement adaptées aux champs booléens. Elles peuvent toutefois être utilisées pour grouper les valeurs de n'importe quel champ en deux ensembles.

Pour les applications ne nécessitant pas les capacités orientées données de TDBCheckBox, utilisez à la place TCheckBox pour économiser les ressources système.

Voir aussi