Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.DBCtrls.TDBRichEdit

De RAD Studio API Documentation

Vcl.ComCtrls.TCustomRichEditVcl.StdCtrls.TCustomMemoVcl.StdCtrls.TCustomEditVcl.Controls.TWinControlVcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTDBRichEdit

Delphi

TDBRichEdit = class(TCustomRichEdit)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDBRichEdit : public Vcl::Comctrls::TCustomRichEdit

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.DBCtrls.pas
Vcl.DBCtrls.hpp
Vcl.DBCtrls Vcl.DBCtrls


Description

TDBRichEdit est un contrôle de saisie multiligne qui peut afficher un champ texte mémo formaté d'un ensemble de données.

Utilisez un objet TDBRichEdit pour permettre à l'utilisateur de modifier un champ d'une base de données dans un contrôle éditeur de texte formaté. TDBRichEdit propose des propriétés et méthodes permettant de saisir et de manipuler du texte formaté. TDBRichEdit ne propose aucun composant d'interface utilisateur pour mettre ces options de formatage à la disposition de l'utilisateur. Les applications doivent implémenter les composants d'interface utilisateur pour permettre d'accéder aux enrichissements de texte d'un objet TDBRichEdit. Pour que cela soit plus facile, un certain nombre d'actions standard prédéfinies opèrent sur des contrôles éditeurs de texte formatés pour effectuer les tâches de formatage courantes.

TDBRichEdit utilise la propriété Text pour représenter le contenu du champ. Comme les autres contrôles orientés données, le contrôle TDBRichEdit place automatiquement la source de données en mode édition quand la valeur de la propriété Text est modifiée. Cependant, si seul le formatage du texte est modifié mais pas le texte lui-même, l'application doit placer explicitement la source de données en mode édition afin que les modifications soient enregistrées. Pour les fonctions de texte formaté, cette opération doit être implémentée dans le cadre de l'interface utilisateur.

Si le champ de la base de données ne contient pas d'informations de mise en forme, utilisez un objet TDBMemo ou TDBEdit.

Si votre application n'a pas besoin de l'orientation données de la classe TDBRichEdit, utilisez plutôt le contrôle éditeur de texte formaté (TRichEdit) plus économe en ressources système.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions