Vcl.Forms.TScreen.Cursors

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Cursors[Index: Integer]: HCURSOR read GetCursors write SetCursors;

C++

__property HICON Cursors[int Index] = {read=GetCursors, write=SetCursors};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Vcl.Forms.pas
Vcl.Forms.hpp
Vcl.Forms TScreen

Description

Enumère les curseurs utilisables dans l'application.

Utilisez la propriété Cursor pour accéder à un curseur donné utilisable dans l'application ou par un contrôle de l'application. TScreen propose plusieurs curseurs prédéfinis indicés en utilisant des constantes symboliques de curseur telles que crDefault. Il est possible de modifier l'image associée aux constantes de curseur prédéfinies en définissant la propriété Cursors.

Il est possible d'ajouter des curseurs personnalisés à la propriété Cursors, utilisables par l'application et tous ses contrôles. Afin d'ajouter un curseur personnalisé à une application, vous pouvez utiliser deux bitmaps (l'un pour l'image normale et l'un pour l'image masque) pour créer une icône et la charger manuellement dans la propriété Cursors, ou vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Créez la ressource curseur en utilisant un éditeur de ressources.
  2. Déclarez une constante de curseur qui ne rentre pas en conflit avec celles existantes.
  3. Utilisez la fonction LoadCursor ou LoadImage de l'API Windows pour obtenir un handle du nouveau curseur.
  4. Affectez le handle renvoyé par la fonction LoadCursor à la propriété Cursors indicée par la constante de curseur nouvellement déclarée.

Remarque :  N'appelez pas la fonction DestroyCursor de l'API Windows quand vous n'avez plus besoin du curseur ; il est géré automatiquement.
Si vous utilisez la première méthode (créer une icône de deux images séparées et la charger manuellement dans la propriété Cursors), la méthode DestroyIcon est requise.

Voir aussi

Exemples de code