Soap.InvokeRegistry.ISOAPHeaders

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

ISOAPHeaders = interface

C++

__interface  INTERFACE_UUID("{E240BE0C-256F-D611-96FA-00C04FA06B45}") ISOAPHeaders  : public System::IInterface

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
interface
class
public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry Soap.InvokeRegistry

Description

ISOAPHeaders représente l'interface d'accès aux en-têtes qui accompagnent un message codé à l'aide de SOAP.

ISOAPHeaders représente l'interface d'accès aux en-têtes d'une enveloppe SOAP. Elle définit des méthodes permettant d'ajouter des en-têtes qui sont envoyés avec un message sortant et de récupérer les en-têtes qui ont été inclus dans un message entrant.

Sur le serveur, la classe d'implémentation d'une interface invocable gère cette interface. Vous pouvez obtenir une référence à l'interface ISOAPHeaders à partir de la classe d'implémentation (un descendant de TInvokableClass). Cette interface permet de récupérer les en-têtes qui ont été inclus dans une requête entrante ou d'ajouter des en-têtes à un message de réponse sortant. Si votre classe d'implémentation n'est pas dérivée de TInvokableClass, vous pouvez obtenir une référence à cette interface en utilisant la fonction globale GetSOAPHeaders.

Pour la gestion des en-têtes côté client, TRIO implémente l'interface ISOAPHeaders. En revanche, vous ne pouvez pas obtenir une interface ISOAPHeaders directement à partir d'un objet interfacé distant car, lorsque vous essayez d'obtenir une interface à partir de TRIO ou de l'un de ses descendants, celui-ci suppose que vous tentez d'obtenir une interface invocable à partir d'un objet serveur et génère une vtable en mémoire. A la place, vous devez accéder à l'interface ISOAPHeaders à partir de l'interface invocable gérée par l'objet interfacé distant.

Remarque :  Les déclarations de méthode C++ qui utilisent ISOAPHeaders utilisent plutôt le type _di_ISOAPHeaders. Ce type est une enveloppe DelphiInterface pour l'interface ISOAPHeaders :

Remarque :  typedef System::DelphiInterface< ISOAPHeaders > _di_ISOAPHeaders;

Voir aussi