Data.SqlExpr.TSQLConnection.AutoClone

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property AutoClone: Boolean read FAutoClone write FAutoClone default True;

C++

__property bool AutoClone = {read=FAutoClone, write=FAutoClone, default=1};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLConnection

Description

Indique si la connexion SQL clone automatiquement les connexions de base de données lorsqu'elles sont nécessaires.

AutoClone détermine si le composant TSQLConnection crée automatiquement des connexions de base de données en double quand le nombre d'instructions autorisées par le serveur de bases de données est dépassé. Par défaut, la valeur true est attribuée à AutoClone, c'est-à-dire que quand la propriété ActiveStatements est identique à MaxStmtsPerConn, TSQLConnection ouvre une connexion secondaire (clonée) si vous essayez d'exécuter une autre instruction (d'ouvrir un autre ensemble de données ou d'appeler la méthode Execute). Le résultat est semblable à une connexion à un serveur qui ne limite pas le nombre d'instructions, mais il consomme davantage de ressources (pour les connexions clonées supplémentaires).

Attribuez la valeur false à AutoClone pour empêcher TSQLConnection de cloner la connexion de base de données quand l'application tente de dépasser le nombre maximum d'instructions. Quand AutoClone a la valeur false, les tentatives de dépassement de MaxStmtsPerConn provoquent une exception.

Conseil :  Quand la valeur false est attribuée à AutoClone, vous pouvez vérifier la propriété ActiveStatements pour vous assurer que vous ne dépassez pas le nombre d'instructions imposé par le serveur. Si vous vous apprêtez à dépasser la limite, vous pouvez explicitement appeler CloneConnection pour cloner la connexion vous-même.

Voir aussi