Data.SqlExpr.TSQLQuery.Params

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Params: TParams read FParams write SetParameters;

C++

__property Params;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLQuery

Description

Représente les paramètres d'une requête ou d'une procédure stockée.

Data.SqlExpr.TSQLQuery.Params hérite de Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet.Params. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet.Params.

Représente les paramètres d'une requête ou d'une procédure stockée.

Params est une collection d'objets TParam qui représentent les paramètres d'une requête ou d'une procédure stockée, spécifiée par l'ensemble de données SQL. Quand vous spécifiez une requête en définissant la propriété CommandText (ou la propriété SQL dans TSQLQuery), l'ensemble de données SQL analyse automatiquement la requête et remplit Params avec un objet TParam pour chaque paramètre de la requête. De même, quand vous spécifiez une procédure stockée en définissant la propriété CommandText (ou la propriété StoredProcName dans TSQLStoredProc), l'ensemble de données SQL demande au serveur une liste des paramètres de procédure stockée et remplit Params avec un objet TParam pour chaque paramètre de la procédure stockée.

A la conception, utilisez l'éditeur de la propriété Params pour accéder aux objets TParam individuels. Pour les requêtes, utilisez cet éditeur de propriété pour vérifier la propriété DataType de chaque paramètre et pour affecter des valeurs aux paramètres. Pour les procédures stockées, vous devez en faire plus, en modifiant le type ou le nombre de paramètres si le serveur ne fournit pas des informations complètes sur les paramètres de procédures stockées.

Vous pouvez aussi utiliser Params pour affecter des propriétés de paramètre dans le code à l'exécution.

Remarque :  Si vous n'affectez pas des valeurs aux paramètres d'entrée avant d'ouvrir l'ensemble de données, les valeurs sont extraites dans l'ensemble de données identifié par la propriété DataSource. Néanmoins, cela fonctionne si les objets TParam individuels possèdent le même nom que les champs de l'ensemble de données maître.

Voir aussi