Data.SqlExpr.TSQLTable.IndexFieldNames

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property IndexFieldNames: string read FIndexFieldNames write SetIndexFieldNames;

C++

__property System::UnicodeString IndexFieldNames = {read=FIndexFieldNames, write=SetIndexFieldNames};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLTable

Description

Répertorie les champs à utiliser pour trier les enregistrements et pour effectuer des liaisons dans les relations maître/détail.

IndexFieldNames est un ensemble de noms de champs délimités par des points-virgules, dans lequel chaque nom représente un champ de la table.

Utilisez IndexFieldNames pour identifier les champs de la table SQL utilisés pour trier les enregistrements de la table. La propriété IndexFieldNames permet de générer la clause ORDER BY de l'instruction SQL automatiquement générée pour récupérer les enregistrements de l'ensemble de données.

La propriété IndexFieldNames permet également de lier cette table en tant que détail dans une relation maître/détail. Chacun de ces champs doit correspondre à un champ de la propriété MasterFields.

Au lieu de définir explicitement les champs de tri et de liaison en utilisant IndexFieldNames, vous pouvez les indiquer au moyen d'un index existant. Pour spécifier les champs de tri et de liaison implicitement via un index, utilisez plutôt la propriété IndexName.

Remarque :  Les propriétés IndexName et IndexFieldNames sont mutuellement exclusives. L'initialisation d'une propriété réinitialise l'autre.

Voir aussi