Datasnap.DBClient.TClientDataSet.ProviderName

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ProviderName: string read FProviderName write SetProviderName default 0;

C++

__property ProviderName = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TClientDataSet

Description

Spécifie le nom d'un composant fournisseur procurant des données à l'ensemble de données client et appliquant des actualisations à partir de celui-ci.

Datasnap.DBClient.TClientDataSet.ProviderName hérite de Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.ProviderName. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.ProviderName.

Spécifie le nom d'un composant fournisseur procurant des données à l'ensemble de données client et appliquant des actualisations à partir de celui-ci.

Utilisez ProviderName pour spécifier un objet fournisseur externe qui lie l'ensemble de données client à un autre ensemble de données (source) ou à un document XML. Cette propriété est transmise comme paramètre aux appels de l'interface IAppServer lorsque le client récupère des données de l'ensemble de données source, de son serveur de bases de données ou du document XML source, ou y applique des mises à jour.

Le fournisseur spécifié par ProviderName peut résider dans la même application que l'ensemble de données client ou dans un serveur d'application exécuté sur un autre système.

Si le fournisseur figure dans la même application que l'ensemble de données client, il doit avoir le même propriétaire en guise d'ensemble de données client. Pour utiliser un fournisseur local ayant un propriétaire différent, utilisez à la place la méthode SetProvider.

Si le fournisseur réside sur un serveur d'application distant, ce serveur doit l'exporter. Si le serveur d'application contient plusieurs objets fournisseur, vous pouvez affecter à ProviderName le nom de n'importe lequel d'entre eux dès que l'ensemble de données client a établi la connexion avec le serveur d'application par le biais de sa propriété RemoteServer. Si le composant de connexion est une connexion Web ou une connexion par socket, ou si le serveur d'application est recensé sur le système client (en utilisant TRegsvr.exe), ProviderName peut être initialisée à partir d'une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet une fois la propriété RemoteServer initialisée.

Voir aussi