DesignEditors.TDefaultEditor

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

DesignEditors.TComponentEditorDesignIntf.TBaseComponentEditorSystem.TInterfacedObjectSystem.TObjectTDefaultEditor

Delphi

TDefaultEditor = class(TComponentEditor, IDefaultEditor)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDefaultEditor : public TComponentEditor

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
DesignEditors.pas
DesignEditors.hpp
DesignEditors DesignEditors

Description

TDefaultEditor est l'éditeur de composant pour les composants n'ayant pas explicitement recensé un éditeur de composant.

Quand une classe de composant n'a pas d'éditeur de propriété recensé, TDefaultEditor contrôle ses réponses aux clics du bouton droit, aux double-clics de la souris et ses commandes de Presse-Papiers.

TDefaultEditor n'ajoute aucun élément de menu personnalisé au menu contextuel qui apparaît quand l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris dans le concepteur, de même il n'ajoute aucun format de Presse-Papiers aux formats standard de composant. Cependant, TDefaultEditor redéfinit la méthode Edit pour proposer une réponse par défaut quand l'utilisateur double-clique dans un composant.

La méthode Edit de TDefaultEditor recherche les événements du composant. Si elle trouve un événement OnCreate, elle affiche l'éditeur de code pour le gestionnaire d'événement OnCreate. S'il n'y a pas d'événement OnCreate, elle affiche l'éditeur de code pour le gestionnaire d'événement OnChange. S'il n'y a pas d'événement OnChange, elle affiche l'éditeur de code pour le gestionnaire d'événement OnClick. Si elle ne trouve aucun de ces événements, elle affiche l'éditeur de code pour le premier événement trouvé.

Utilisez TDefaultEditor comme classe de base pour créer des éditeurs de composant qui affichent l'éditeur de code en réponse par défaut à un double-clic.

Voir aussi