DesignIntf.TBasePropertyEditor

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.TInterfacedObjectSystem.TObjectTBasePropertyEditor

Delphi

TBasePropertyEditor = class(TInterfacedObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TBasePropertyEditor : public System::TInterfacedObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
DesignIntf.pas
DesignIntf.hpp
DesignIntf DesignIntf

Description

TBasePropertyEditor est la classe de base de tous les éditeurs de propriétés.

Utilisez TBasePropertyEditor ou l'un de ses descendants comme classe de base lors de la définition d'un éditeur de propriétés pour une propriété spécialisée dans une nouvelle classe de composant. Tous les éditeurs de propriétés doivent dériver de TBasePropertyEditor et ils doivent en plus gérer l'interface IProperty.

TBasePropertyEditor définit deux méthodes protégées abstraites (virtuelles pures) que l'inspecteur d'objets appelle pour fournir des informations utiles à l'éditeur de propriétés. Elle n'implémente aucune gestion de l'interface IProperty. Cette gestion doit être fournie par les classes dérivées. Par exemple, TBasePropertyEditor possède un descendant immédiat, TPropertyEditor, qui fournit une implémentation par défaut de l'interface IProperty ainsi que la gestion de récupération de valeurs de propriétés de différents types. Généralement, les concepteurs de composants utilisent TPropertyEditor comme classe de base lors de la définition de nouveaux éditeurs de propriétés. Néanmoins, vous pouvez dériver un éditeur de propriétés directement de TBasePropertyEditor, et éviter ainsi la charge système de toutes les méthodes qui gèrent des types inutiles pour votre propriété particulière.

Les éditeurs de propriétés peuvent être associés à toutes les propriétés d'un type spécifié ou à une propriété particulière d'une classe de composants particulière. Pour créer l'association entre un éditeur de propriétés et un type de propriété, appelez RegisterPropertyEditor. Une fois l'éditeur de propriétés recensé, il apparaît lorsque l'utilisateur tente d'éditer une propriété concernée à l'aide de l'inspecteur d'objets.

Voir aussi