FireDAC.Comp.Client.TFDCustomCommand.Prepared

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Prepared: Boolean read GetPrepared write SetPrepared stored IsPS default False;

C++

__property bool Prepared = {read=GetPrepared, write=SetPrepared, stored=IsPS, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
FireDAC.Comp.Client.pas
FireDAC.Comp.Client.hpp
FireDAC.Comp.Client TFDCustomCommand

Description

Obtient ou définit la commande pour le statut d'exécution.

Définissez Prepared sur True pour préparer la commande SQL pour l'exécution. Après cela, State a la valeur csPrepared. La définition de Prepared sur True appelle la méthode Prepare. Il n'est pas nécessaire de définir Prepared sur True pour une commande SQL standard avant l'exécution, car le premier appel de Execute / Open prépare automatiquement la commande. A la place, c'est nécessaire pour les procédures stockées, si vous devez remplir automatiquement la collection Params. Quand la commande est préparée, SQLText renvoie le texte de la commande SQL comme il est envoyé au SGBD.

Pour préparer la commande SQL, la connexion SGBD doit être active. Sinon, une exception est déclenchée.

Après la préparation de la commande SQL, l'application ne peut pas changer les types de données et les tailles des paramètres de la commande. Sinon, au prochain appel de Execute ou Open, une exception est déclenchée. Ainsi, configurez les paramètres avant de définir Prepared sur True.

Définissez Prepared sur False pour annuler la préparation de la commande SQL et libérer toutes ses ressources. Après cela, State devient csInactive. La définition de Prepared sur False appelle la méthode Unprepare.

Voir aussi