FireDAC.Comp.Client.TFDStoredProc.ConnectionName

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ConnectionName: string read GetConnectionName write SetConnectionName stored IsCNNS default 0;

C++

__property ConnectionName = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Comp.Client.pas
FireDAC.Comp.Client.hpp
FireDAC.Comp.Client TFDStoredProc

Description

Spécifie la connexion FireDAC à utiliser par son nom.

FireDAC.Comp.Client.TFDStoredProc.ConnectionName hérite de FireDAC.Comp.Client.TFDRdbmsDataSet.ConnectionName. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à FireDAC.Comp.Client.TFDRdbmsDataSet.ConnectionName.

Spécifie la connexion FireDAC à utiliser par son nom.

Utilisez ConnectionName pour spécifier une connexion FireDAC à utiliser pour établir la connexion à un SGBD. La valeur de la propriété ConnectionName spécifie le nom de la connexion. Elle doit correspondre au :

  • Nom de l'une des définitions de connexion, soit stockée dans un fichier externe (persistante) soit créée à la volée (privée).
  • ConnectionName de l'un des objets TFDConnection.

La valeur de la propriété ConnectionName doit être spécifiée avant l'appel de Prepare. Si elle correspond au nom de l'une des définitions de connexion, FireDAC créera de façon transparente un objet connexion et liera l'ensemble de données à cet objet. TFDRdbmsDataSet peut être lié à un objet TFDCustomConnection en utilisant la propriété Connection ou ConnectionName. L'utilisation de la propriété Connection vous permet d'effectuer la liaison à un objet de connexion et de réduire la surcharge pour la résolution des noms de connexion.

Exemple

 
 FDQuery1.ConnectionName := 'Ora_Demo';
 FDQuery1.Open('select * from "Customers"');

Voir aussi