FireDAC.Comp.Client.TFDStoredProc.MasterFields

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property MasterFields: string read GetMasterFields write SetMasterFields default 0;

C++

__property MasterFields = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Comp.Client.pas
FireDAC.Comp.Client.hpp
FireDAC.Comp.Client TFDStoredProc

Description

Obtient/définit les champs de l'ensemble de données maître, utilisés pour établir une relation maître-détail avec cet ensemble de données.

FireDAC.Comp.Client.TFDStoredProc.MasterFields hérite de FireDAC.Comp.DataSet.TFDDataSet.MasterFields. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à FireDAC.Comp.DataSet.TFDDataSet.MasterFields.

Obtient/définit les champs de l'ensemble de données maître, utilisés pour établir une relation maître-détail avec cet ensemble de données.

Utilisez la propriété MasterFields pour spécifier une liste, séparée par des points-virgules, des noms des champs de l'ensemble de données maître utilisés pour établir une relation maître-détail avec cet ensemble de données.

Spécifiez la valeur de la propriété MasterFields après l'affectation de la valeur de la propriété MasterSource. Le mécanisme utilisé pour filtrer les enregistrements de cet ensemble de données détail dépend de la classe de l'ensemble de données :

  • TFDQuery et TFDStoredProc font correspondre les champs maître aux paramètres de requête/procédure par leurs noms. Quand l'enregistrement en cours de l'ensemble de données maître est modifié, les paramètres de cet ensemble de données obtiennent les valeurs des champs MasterFields correspondants.
  • TFDMemTable fait correspondre les champs maître aux champs indexés de cet ensemble de données par leurs positions. Quand l'enregistrement en cours de l'ensemble de données maître est modifié, une étendue est appliquée à cet ensemble de données, où les valeurs de début et de fin de l'étendue sont égales aux valeurs de champs MasterFields correspondantes. L'application doit avoir un index actif en cours. Les champs indexés sont les champs de l'ensemble de données détail utilisés pour établir une relation maître-détail.

Exemple

 
 FDMemTable1.IndexFieldNames := 'CustomerID';
 FDMemTable1.MasterSource := CustomersDS;
 FDMemTable1.MasterFields := 'ID';

Voir aussi