FireDAC.Comp.DataSet.TFDBlobStream.Write

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function Write(const ABuffer; ACount: Longint): Longint; override;
function Write(const ABuffer: TBytes; AOffset, ACount: Longint): Longint; override;

C++

virtual int __fastcall Write(const void *ABuffer, int ACount)/* overload */;
virtual int __fastcall Write(const System::DynamicArray<System::Byte> ABuffer, int AOffset, int ACount)/* overload */;
inline int __fastcall  Write(const System::DynamicArray<System::Byte> Buffer, int Count){ return System::Classes::TStream::Write(Buffer, Count); }

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
FireDAC.Comp.DataSet.pas
FireDAC.Comp.DataSet.hpp
FireDAC.Comp.DataSet TFDBlobStream

Description

Write écrit Count octets de Buffer dans le tampon mémoire à partir de la position en cours et décale la position de Count octets.

FireDAC.Comp.DataSet.TFDBlobStream.Write hérite de System.Classes.TMemoryStream.Write. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à System.Classes.TMemoryStream.Write.

Write écrit Count octets de Buffer dans le tampon mémoire à partir de la position en cours et décale la position de Count octets.

La méthode Write permet d'insérer Count octets dans le tampon mémoire d'un flux mémoire en commençant à la position en cours. Write augmente, si nécessaire, la taille de tampon mémoire afin de s'adapter aux données écrites. Si la position en cours n'est pas la fin du tampon mémoire, Write remplace les données existantes placées après la position en cours.

Write actualise la propriété Size à Position + Count, puis initialise la propriété Position avec la nouvelle valeur de Size. De ce fait, toutes les données du flux mémoire placées dans les Count octets suivant la position en cours sont perdues après l'appel de Write.

Write écrit toujours Count octets de Buffer, sauf s'il y a un problème mémoire. Donc, pour TMemoryStream, la méthode Write est équivalente à la méthode WriteBuffer.

Toutes les autres méthodes d'écriture de données d'un flux mémoire (WriteBuffer, WriteComponent) appellent Write pour réaliser effectivement l'écriture.

Voir aussi