SimpleDS.TSimpleDataSet

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSetData.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTSimpleDataSet

Delphi

TSimpleDataSet = class(TCustomClientDataSet)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSimpleDataSet : public Datasnap::Dbclient::TCustomClientDataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
SimpleDS.pas
SimpleDS.hpp
SimpleDS SimpleDS


Description

TSimpleDataSet utilise dbExpress pour récupérer les données et les placer en mémoire cache interne.

TSimpleDataSet est un ensemble de données client qui utilise un TSQLDataSet et un TDataSetProvider internes pour récupérer des données et appliquer des mises à jour. Il allie l'accès rapide et le déploiement facile d'un ensemble de données unidirectionnel à la capacité d'un ensemble de données client à modifier et parcourir des données.

TSimpleDataSet utilise dbExpress pour accéder rapidement aux informations de bases de données. Comme un ensemble de données client, TSimpleDataSet met cette information en mémoire cache, et enregistre toutes les mises à jour effectuées par l'application. Grâce à son fournisseur interne d'ensembles de données, TSimpleDataSet peut appliquer ces mises à jour au serveur de bases de données. Ainsi, TSimpleDataSet fonctionne comme TClientDataSet quand il est connecté à un TSQLDataSet local par l'intermédiaire d'un fournisseur, excepté que l'ensemble de données source et le fournisseur sont internes.

TSimpleDataSet met à disposition certaines des propriétés et des événements de TSQLDataSet afin que vous puissiez spécifier le serveur de bases de données à partir duquel récupérer les données, indiquer les données à récupérer sur ce serveur, influer sur les informations à inclure dans les paquets de données, et fournir une entrée sur le processus de mise à jour.

Outre l'utilisation du TSQLDataSet source, TSimpleDataSet peut lire et écrire dans un fichier dédié sur disque. Le fournisseur interne et l'ensemble de données source ne sont pas requis pour la manipulation de données basées sur des fichiers, faisant de TClientDataSet un choix plus approprié si vous écrivez une application purement à base de fichiers. Néanmoins, avec son aptitude à travailler avec un fichier sur disque, TSimpleDataSet convient bien aux applications à "modèle briefcase".

Voir aussi