Soap.InvokeRegistry.TRemotableTypeRegistry.RegisterXSInfo

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure RegisterXSInfo(Info: PTypeInfo; const URI: InvString = ''; const Name: InvString = ''; const ExtName: InvString = '');

C++

void __fastcall RegisterXSInfo(System::Typinfo::PTypeInfo Info, const System::UnicodeString URI = System::UnicodeString(), const System::UnicodeString Name = System::UnicodeString(), const System::UnicodeString ExtName = System::UnicodeString());

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry TRemotableTypeRegistry

Description

Recense un type distant.

Appelez RegisterXSInfo pour recenser un type qui requiert un marshaling particulier mais n'a pas besoin d'être représenté par un descendant de TRemotable avant de pouvoir faire l'objet d'un marshaling pour le transport vers ou à partir d'un fournisseur de services Web. De tels types incluent les tableaux dynamiques comme les types de tableaux dynamiques définis dans l'unité Types (Delphi) ou sysdyn.h (C++), les types énumérés, et les types booléens (Delphi) ou les types définis à l'aide d'une instruction typedef (C++).

Info est le pointeur TypeInfo pour le type. Ce pointeur peut être obtenu en utilisant la fonction globale TypeInfo (Delphi) ou le mot clé __delphirtti (C++). Dans C++, vous pouvez l'obtenir à partir d'une fonction globale telle que GetClsMemberTypeInfo, qui extrait les informations de type d'une classe holder.

URI est l'URI d'espace de nommage à associer à ce type. Il devrait identifier le type de manière unique. Si vous omettez ce paramètre ou si vous fournissez une chaîne vide, RegisterXSInfo génère un URI d'espace de nommage basé sur le nom du type, le nom de l'unité dans laquelle il est déclarée et la valeur de la variable globale AppNameSpacePrefix. Notez que l'URI d'espace de nommage doit être le même dans les applications client et serveur. Dans Delphi, si vous ne fournissez pas explicitement un URI d'espace de nommage, la classe doit être déclarée dans une unité portant le même nom et la valeur d'AppNameSpacePrefix doit être la même dans les deux applications. Dans C++, l'application client doit toujours fournir explicitement un espace de nommage.

Name est le nom du type tel qu'il apparaît dans le code natif.

ExtName est le nom du type tel qu'il apparaît dans les appels de méthodes codées et les documents WSDL.

Voir aussi