Soap.OPConvert.TSOAPConvertOptions

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

type TSOAPConvertOptions = set of TSOAPConvertOption;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
set public Soap.OPConvert.pas Soap.OPConvert Soap.OPConvert

Description

TSOAPConvertOptions et TSOAPConvertOption représentent des indicateurs qui personnalisent la conversion entre un codage SOAP et des appels de méthode natifs.

TSOAPConvertOptions est un ensemble de valeurs TSOAPConvertOption. Les valeurs TSOAPConvertOption sont des indicateurs qui dirigent les conversions effectuées par TSOAPDomConv lors de la conversion entre du code natif et sa représentation SOAP. Le tableau suivant liste les valeurs possibles :



Option Signification

soSendUntyped

Lors de la conversion d'un type natif en SOAP, n'inclut pas l'attribut de type. Certaines applications de service Web n'ont pas besoin que les informations de type soient incluses dans la requête SOAP, elles supposent simplement que les valeurs correspondent à la signature de la fonction.

soSendMultiRefObj

Lors de la conversion d'un type natif en SOAP, indique quand plusieurs références se réfèrent au même objet. Cela revient à traiter les objets en considérant que leur identité est basée sur la référence d'objet, plutôt que de les traiter comme des structures, où leur identité est basée seulement sur la valeur de leurs propriétés.

soSendMultiRefArray

Lors de la conversion d'un type natif en SOAP, indique quand plusieurs références se réfèrent au même tableau. Cela revient à traiter les tableaux en considérant que leur identité est basée sur la référence de tableau, plutôt que de les traiter comme des structures, où leur identité est basée seulement sur la valeur de leurs éléments.

soTryAllSchema

Lors de la conversion d'un SOAP en type natif, TSOAPDomConv présume par défaut que les définitions de schéma xml se trouvent dans le schéma xml associé à l'application. S'il est possible que la requête SOAP utilise un autre schéma xml pour définir les types standard, incluez soTryAllSchema. Cela conduit TSOAPDomConv à rechercher les définitions de type dans tous les documents de schéma définis dans l'unité xml schema.

soRootRefNodesToBody

Lors de la conversion d'un type natif en SOAP, plusieurs références apparaissent sous la forme d'enfants de la balise <soap:body>, au lieu de soeurs de la première instance. Cette option est recommandée, car certains fournisseurs de services Web ont besoin de plusieurs références pour être reliés à la balise body et ne comprendront pas la requête si cet indicateur n'est pas inclus.

soDocument

Lors de la conversion d'un SOAP en type natif, suppose que la requête est codée comme un document plutôt que comme un appel de procédure distant (RPC). Cette option est utilisée lors de la communication avec des serveurs de documents.

soReturnSuccessForFault

Quand le serveur génère un paquet d'erreur SOAP, le message de réponse ne doit pas comporter de code d'état d'erreur, mais il doit indiquer la réussite de l'opération (200). Ceci permet aux serveurs de transmettre des paquets d'erreurs aux clients qui génèrent des exceptions quand une réponse HTTP n'indique pas la réussite de l'opération.

soUTF8InHeader

Lors de la conversion de types natifs en SOAP, intègre un en-tête SOAP qui indique que le paquet SOAP utilise un style de codage UTF8. Cet en-tête est techniquement nécessaire car la spécification SOAP ne traite pas UTF8 comme le style de codage par défaut. En revanche, certaines applications de services Web n'utilisent pas cet en-tête.

soDontSendEmptyNodes

Lors de la conversion de types natifs en SOAP, n'intègre aucun élément pour les chaînes vides, les tableaux vides ou les références aux objets nil (Delphi) ou NULL (C++).

soCacheMimeResponse

Lors de la conversion de SOAP en types natifs, stocke le contenu de la réponse entrante dans un fichier temporaire, et non en mémoire, si le type de liaison (TWebServiceBindingType) indique l'utilisation par la réponse d'un codage MIME. Cela est dû au fait que les codages MIME indiquent la présence d'attachements, qui peuvent de taille très importante. Retirez cet indicateur uniquement si vous savez que les attachements attendus sont petits.

soDontClearOutBoundHeaders

Lorsque vous opérez une conversion à partir de types natifs vers SOAP, ne libérez pas de classes représentant des en-têtes après avoir généré leur représentation SOAP.

soCustomFaultAtDetailsNode

Lorsque vous générez un paquet d'erreur SOAP pour représenter une exception, sérialisez les informations vers le noeud détails plutôt qu'un enfant du noeud détails.

soLiteralParams

Lorsque vous convertissez le codage SOAP en types natifs, ne déroulez pas les paramètres, même si l'importateur WSDL a été appelé avec l'option de déroulement des paramètres littéraux. Cette option est requise dans le codage littéral des documents lorsque le nom d'une méthode et le nom de la structure représentant ses paramètres sont différents.

soUTF8EncodeXML

Lorsque vous convertissez des types natifs en SOAP, codez les caractères de niveau transport en UTF-8. Ce codage est moins efficace que le codage de niveau DOM mais il est requis pour certains services Web qui adoptent un codage de niveau transport plutôt qu'un codage de niveau DOM.

soXXXXHdr

Le type en cours de conversion représente un en-tête.