System.TDateTime.Create

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

C++

__fastcall TDateTime()                                  {Val = 0;}
__fastcall TDateTime(const TDateTimeBase& src)          {Val = src.Val;}
__fastcall TDateTime(const double src)                  {Val = src;}
__fastcall TDateTime(const int src)                     {Val = src;}
__fastcall TDateTime(const System::String& src, TDateTimeFlag flag = DateTime);
__fastcall TDateTime(unsigned short year, unsigned short month, unsigned short day);
__fastcall TDateTime(unsigned short hour, unsigned short min,
                     unsigned short sec, unsigned short msec);
__fastcall TDateTime(unsigned short year, unsigned short month, unsigned short day,
                     unsigned short hour, unsigned short min,
                     unsigned short sec, unsigned short msec);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
constructor public systdate.h System TDateTime

Description

Crée et initialise une instance de TDateTime.

Utilisez TDateTime pour instancier un objet TDateTime.

Appelé sans argument, l'objet TDateTime résultant a une donnée membre Val de zéro. Ces date et heure correspondent à 30/12/1899 12:00 am.

Appelé avec un objet TDateTime comme paramètre src, l'objet résultant est une copie de src (le constructeur de copie).

Appelé avec un objet TDateTime Base comme paramètre src, l'objet résultant a la même valeur que le paramètre src. TDateTimeBase est la classe de base pour le type TDateTime. Elle a un seul membre, un champ Val public qui représente la valeur de l'objet.

Appelé avec une valeur double ou entière comme paramètre src, l'objet résultant a la même valeur que le paramètre src. La partie entière de src est le nombre de jours s'étant écoulés depuis le 30/12/1899. La partie fractionnaire constitue l'heure du jour, représentée sous forme de fraction de 24 heures.

Appelé avec une AnsiString comme paramètre src et un TDateTimeFlag comme paramètre flag, la valeur de l'objet résultant est convertie à partir de l'AnsiString. Le paramètre flag indique si la chaîne contient une date, une heure ou les deux. DateTime est la valeur par défaut pour ce paramètre.

Appelé avec trois entiers courts non signés (comme les paramètres year, month et day), la valeur de l'objet résultant est assemblée à partir de l'année, du mois et du jour spécifiés avec une portion horaire de 0 (minuit). L'année doit être comprise entre 1 et 9999. Les valeurs de mois valides vont de 1 à 12. Les valeurs de jour valides vont de 2 à 28, 29, 30 ou 31, selon la valeur de mois. Par exemple, les valeurs possibles de jour pour le mois 2 (février) vont de 1 à 28, ou de 1 à 29 dans le cas d'une année bissextile.

Appelé avec quatre entiers courts non signés (comme les paramètres hour, min, sec et msec), la valeur de l'objet résultant représente une heure basée sur le nombre indiqué d'heures, minutes, secondes et millisecondes après minuit. La partie date de la valeur résultante est 0 (30/12/1899). L'heure doit être comprise entre 0 et 23, les minutes entre 0 et 59, les secondes entre 0 et 59 et les millisecondes entre 0 et 999.

Remarque : Quand le constructeur effectue un appel pour une conversion qui ne peut pas être réalisée (une AnsiString ne représentant pas de date ni d'heure, ou une valeur d'année, de mois, de jour, d'heure, de minute, de seconde ou de milliseconde incorrecte), une exception EConvertError est déclenchée.

Voir aussi