System.Win.ComObj.TComObject.ServerExceptionHandler

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ServerExceptionHandler: IServerExceptionHandler  read FServerExceptionHandler write FServerExceptionHandler;

C++

__property _di_IServerExceptionHandler ServerExceptionHandler = {read=FServerExceptionHandler, write=FServerExceptionHandler};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj TComObject

Description

Fournit l'accès au traitement de notification d'exception SafeCall.

La propriété ServerExceptionHandler fournit un moyen d'accéder au processus de notification d'exception SafeCall afin que vous puissiez connecter ou rediriger ces notifications sur un moniteur externe. Le moniteur peut être tout objet dans le même module serveur COM, ou entièrement sur une machine différente.

Par exemple, les gestionnaires d'exception serveur peuvent être implémentés pour :

  • Des exceptions de serveur COM de connexion au journal d'événement du système NT
  • Ecrire des exceptions dans un fichier texte
  • Envoyer des email à un administrateur
  • Alerter le support personnel via un pager

La propriété ServerExceptionHandler est utile pour l'administration de serveurs distants, particulièrement si un serveur est hors d'atteinte physique. Par exemple, lorsqu'une exception est déclenchée dans un objet COM, si l'application serveur est une application à base de fiches VCL (pas seulement une DLL), alors le gestionnaire d'exception VCL par défaut peut afficher une boîte de message sur le serveur. Aucune des demandes clients sur cette instance d'objet COM ne pourra être servie jusqu'à ce que la boîte de message soit fermée. En écrivant l'exception dans un journal d'événements, les autres peuvent voir l'information de n'importe quel emplacement, aussi longtemps que les utilisateurs distants ont des droits d'accès au serveur.

Conseil :  La propriété ServerExceptionHandler sera particulièrement utile pour les objets COM (qu'ils soient autonomes ou ceux fonctionnant en environnement MTS) qui sont utilisés dans des pages de serveur actives. Vous pouvez utiliser la propriété ServerExceptionHandler pour écrire des informations d'exception en HTML ou tout autre format que vous souhaiteriez.

Voir aussi