System.Win.Mtsobj.TMtsAutoObject.IsCallerInRole

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function IsCallerInRole(const Role: WideString): Bool;

C++

System::LongBool __fastcall IsCallerInRole(const System::WideString Role);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.Mtsobj.pas
System.Win.Mtsobj.hpp
System.Win.Mtsobj TMtsAutoObject

Description

Indique si le client en cours respecte un rôle de sécurité spécifique.

MTS utilise un système de sécurité basé sur des rôles. A chaque niveau d'accès à votre serveur d'application peut être associé un rôle. A l'aide de l'explorateur MTS, un administrateur peut empêcher les clients d'utiliser une interface basée sur leur rôle. Cela est appelé sécurité déclarative. Les programmes peuvent néanmoins affiner la sécurité. Pour ce faire, utilisez IsCallerInRole pour autoriser l'accès aux blocs de code en se basant sur le rôle de l'appelant dans la sécurité.

La méthode IsCallerInRole vérifie si le client en cours fait partie du rôle spécifié par le paramètre Role. Elle renvoie true si le client correspond au rôle spécifié et False sinon. Utilisez la méthode IsCallerInRole pour empêcher des clients d'appeler certains blocs de code s'ils n'ont pas le rôle approprié dans la sécurité.

Remarque :  La sécurité MTS n'est pas disponible pour les serveurs exécutés sous Windows 95. Si l'application MTS est exécutée sous Windows 95, IsCallerInRole renvoie toujours true. De plus, IsCallerInRole renvoie toujours True si l'application fait partie d'un package de bibliothèque MTS (exécuté dans l'espace de processus du client).