System.Win.Registry.TRegistry

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.TObjectTRegistry

Delphi

TRegistry = class(TObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TRegistry : public System::TObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.Registry.pas
System.Win.Registry.hpp
System.Win.Registry System.Win.Registry

Description

TRegistry est une enveloppe de bas niveau pour le registre système et les fonctions qui manipulent ce registre.

TRegistry permet d'encapsuler l'accès au registre système Windows dans une application. Le registre est une base de données qu'une application peut utiliser pour écrire et lire des informations de configuration. Ces informations sont stockées dans un arbre hiérarchique. Chaque noeud de l'arbre est appelé une clé. Chaque clé peut contenir des sous-clés et des valeurs de données représentant une partie des informations de configuration d'une application.

Toutes les clés créées, ouvertes, lues ou écrites par une application sont des sous-clés de clés racines prédéfinies. Par défaut, un objet TRegistry est créé avec la clé racine HKEY_CURRENT_USER.

Il n'est possible d'accéder qu'à une clé à la fois dans un objet TRegistry. Pour déterminer quelle clé est accessible, lisez la valeur de la propriété CurrentKey. Les méthodes de TRegistry permettent à une application d'ouvrir, de fermer, d'enregistrer, de déplacer, de copier et de supprimer des clés.

Il est possible de stocker dans une clé une ou plusieurs valeurs de données contenant les véritables informations de configuration. Les méthodes de TRegistry permettent à une application d'interroger une clé pour savoir si elle contient des données et de lire et écrire les données d'une clé.

Remarque :  Le composant TRegistry n'est pas complètement compatible avec l'environnement Windows NT. Des fonctions telles que RestoreKey et SaveKey ne peuvent pas s'exécuter correctement sans un nombre significatif de solutions.

Exemples de code